Cabinets médico-dentaires

 

Vous passez la majorité de votre vie dans votre cabinet, il se doit d’être le plus agréable possible ; vous le ressentirez dans votre envie de travailler au quotidien.

Le local où vous exercez votre activité doit refléter votre travail. Nous réalisons des espaces de travail spacieux, agréables, où design se marie avec efficience. Nous plaçons les différents équipements ( emplacement du fauteuil dentaire dans le cabinet, poste informatique, plan de travail, point d’eau, prises de courant, radio dentaire murale à bras pivotant etc…) afin qu’ils vous tombent directement sous la main. Ainsi vous êtes plus efficaces et travaillez dans un environnement optimisé.

Nous attachons une importance toute particulière aux matières et couleurs et tachons de les utiliser à bon escient pour qu’elles participent au confort et à la symbiose qui doit régner dans votre cabinet dentaire.

Les cahiers des charges que nous réalisons lors de nos missions ne sont pas standardisés. Vous ne travaillez pas comme un autre praticien et pas au même endroit. Les données comme l’éclairement et l’aération naturelle, le bruit ambient et voisin etc… sont d’autant de contraintes qui vont nous permettre de vous réaliser un cabinet qui vous convienne parfaitement.

Dans le cadre d’aménagement de centres médico-dentaires, nous sommes passés maitres dans la disposition et le dimensionnement des espaces, afin que les flux se croisent judicieusement ; ainsi nous tachons à ce que des salles de stérilisations ne donnent jamais sur des espaces publics trop visibles ; les wc s’ouvrent sur des dégagements discrets etc… Ce ne sont que de petits exemples de notre travail d’aménagement de centre.

Le hall d’accueil est la première impression que donne votre centre, il devra être majestueux pour certains, simple et fonctionnel pour d’autres. Quel que soit votre souhait et le budget que vous voulez y consacrer ; nous nous adaptons à votre demande pour vous réaliser un accueil qui soit bénéfique à votre activité.

La stalle de stérile ( sté ou stérilisation selon les appellations) doit comporter une aération suffisante, un ordre particulier dans les équipements de stérilisation , un dimensionnement nécessaire sur le plan de travail comme pour circuler etc… autant d’éléments que nous proportionnons comme il le faut en fonction de la taille de votre activité.

MAITRISE

HYGIENE

SERENITE

ERGONOMIE

EFFICIENCE