Autorisation de travaux - Cabinet médical, dentaire ou d'une autre spécialité

Que ce soit pour un cabinet dentaire, médical, vétérinaire, ophtalmologique, kinésithérapeutique ou quelle qu'en soit la spécialité, votre cabinet est un Etablissement Recevant du Public, que l'on appelle communément ERP.
Cette catégorie d'établissement doit répondre à de nombreux critères comme le code du travail, la règlementation Handicapés (PMR), la réglementation incendie (SSI), etc... Autant de règles qu'il faut respecter, compiler et présenter à l'administration pour obtenir l'autorisation d'ouverture de votre ERP.

En fonction de la taille de votre cabinet (nombre de fauteuils, salles, etc...), la catégorie peut changer et les normes obligatoires peuvent radicalement se durcir jusqu'à rendre impossible une installation.

 

Vous avez réalisé des plans ou avez même commencé ou fini des travaux d’aménagement de votre local. Vous souhaitez vous mettre en règle avec l’administration sur votre autorisation de travaux obligatoire pour tout nouvel aménagement (ou modification) d’un ERP (établissement recevant du public).

Nous pouvons vous proposer la réalisation et le suivi administratif de tout votre dossier d’ouverture (Cerfa 13824*03)  ainsi  que les documents d’un Permis de Construire ou d'une Déclaration préalable.

Etant des architectes DPLG  inscrits à l’Ordre des Architectes, nous pouvons signer et délivrer des Permis de Construire.

 

Nous réalisons pour vous :

  • le dossier destiné à la vérification de la conformité aux règles de sécurité incendie (SSI)
  • le dossier destiné à la vérification de la conformité aux règles d’accessibilité aux PMR (personnes à mobilité réduite) et Handicapés.
  • le Permis de construire
  • la Déclaration préalable