Autorisation travaux cabinet médical dentaire

Que ce soit pour un cabinet dentaire, médical, vétérinaire, ophtalmologique, kiné ou quelle que soit la spécialité, vous êtes un Etablissement Recevant du Public, que l'on appelle communément ERP.
Cette catégorie d'établissement doit répondre à de nombreux critères comme le code de travail, règlementation Handicapé (pmr) , réglementation incendie etc... Autant de règles qu'il faut respecter, compiler et présenter à l'administration pour obtenir l'autorisation d'ouverture de votre ERP.

En fonction de la taille de votre cabinet ( nombre de fauteuils, salles etc...) la catégorie peut changer et les normes obligatoires peuvent radicalement se durcir jusqu'à rendre impossible une installation...

 

Vous avez réalisé des plans ou avez même commencé ou fini des travaux d’aménagement de votre local. Vous souhaitez vous mettre en règle avec l’administration sur votre autorisation de travaux obligatoire pour toute nouvel aménagement (ou modification) d’un ERP ( établissement recevant du public).

Nous pouvons vous proposer la réalisation et le suivi administratif de tout votre dossier d’ouverture ( Cerfa 13824*03  ainsi  que les documents d’un Permis de Construire ou Déclaration préalable. Etant des architectes DPLG ( à l’opposé d’ « architectes d’intérieur ») inscrits à l’Ordre des Architectes , nous avons le droit de signer des Permis de Construire

 

Nous réalisons pour vous :

  • le dossier destiné à la vérification de la conformité aux règles de sécurité incendie 
  • le dossier destiné à la vérification de la conformité aux règles d’accessibilité au PMR ( personnes à mobilité réduite) et handicapés.
  • Permis de construire
  • Déclaration préalable